20 août 2006

Shrug

Le shrug est terminé (oui en fait ça fait un moment... je rattrappe mon retard de posts) !

Autant j'ai pris plaisir à tricoter le corps de la bête, autant les finitions ont été pénibles. Relever les mailles en biais sur un point ajouré, ce n'est pas une partie de plaisir...
Voilà à quoi ça ressemblait avant coutures :

Et un détail du point :

Dans la série "je ne suis pas satisfaite mais j'ai trop souffert pour recommencer" : les coutures sont une abomination. Déjà, de manière générale, je ne suis pas la reine de la couture. Ici, en plus, le coton utilisé ne pardonne aucune erreur... Et Dieu sait qu'il y en a. Je n'aime pas non plus le poignet qui correspond aux mailles rabattues. C'est de ma faute, j'ai rabattu complètement à l'endroit, du coup c'est détendu et ça "frise"... J'aurais dû rabattre en côtes ou complètement à l'envers, je ne me ferai plus avoir !
Ci-dessous, les deux défauts sur la même photo (le poignet incriminé est à gauche).