27 août 2006

Frénésie

J'essaie de m'en tenir à un seul ouvrage en même temps. J'essaie. Promis, juré, craché, j'essaie. Sauf que j'ai du mal. Et à force de me frustrer, parfois, je craque, et là c'est la frénésie.
Ce n'est pas beau à voir. Ça ressemble à ça :

mon ptit monde

  1. La grille du Peacok Feathers Shawl
  2. Le Peacock Feather Shawl, roulé en boule sur son aiguille circulaire
  3. La laine pour le Rambling Leaves Shawl, avec laquelle j'ai commencé à bricoler quelques rangs (détricotés ensuite) pour voir ce que ça donnait. Achetée en promo pendant mes vacances.
  4. La laine pour les mitaines Fetching de Knitty. Il s'agit d'un fil acheté il y a pas mal de temps chez Truffaut, pour pas cher du tout, et qui est très beau. Depuis, j'essayais de lui trouver un modèle adapté, et Fetching lui va ... comme un gant. Comme j'en ai 4 pelotes, je pourrai même compléter les mitaines avec une écharpe assortie.
  5. Caché sous le Tricot Pour les Nuls, le catalogue Katia spécial accessoires, dont est issu mon shrug, et dans lequel une étole me fait de l'oeil
  6. La laine pour la susdite étole Katia
  7. Un échantillon. UN ECHANTILLON !! J'ai fait un échantillon pour les Fetching (comme tout le monde, je n'aime pas faire les échantillons... Du coup je ne les fais pas, en général.) !
  8. Le Tricot Pour les Nuls, pour apprendre à tricoter en rond (encore pour mes Fetchings...)
  9. Des aiguilles à doubles pointes, toujours pour Fetching
  10. Un mètre-ruban, pour mesurer l'échantillon (L'Echantillon !!!)
  11. Un carnet couvert de calculs et de formules mathématiques, pour calculer l'avancement du châle
  12. Les aiguilles pour l'étole Katia ou le début du Rambling Leave Shawl (c'est la même taille...)
Invisible sur la photo, du fil en coton vieux rose acheté pendant les vacances, encore pour tricoter un châle - j'aime les châles, il n'y a pas de couture ! ;)