27 juin 2006

Etat des lieux...

... parce que je déteste les premiers posts, mais qu'il en faut toujours un, voilà donc où ça en est de ce côté-ci des aiguilles :

- En cours : le shrug.
Tout un poème que ce shrug... Déjà, je me demande si cette chose porte un vrai nom en français, le consensus chez mes camarades tricoteuses et francophones semblant être d'utiliser, comme moi, le mot anglais.
Un shrug, donc soit d'après Merriam et Webster, 1 : an act of shrugging 2 : a woman's small waist-length or shorter jacket. Et j'aurai beaucoup shruggé pour le terminer, ce shrug.
1ère erreur : mesures prises de travers, et un premier détricotage-retricotage pour ne pas se retrouver avec un shrug de naine. Heureusement que le corps de la bête se tricote rapidement : ce sont les poignets et le col (en côte 1x1, aiguilles 3...) qui sont un peu pénibles. Ce qui nous amène à la...
2ème erreur : mauvaise interprétation du patron, confusion entre le haut, le bas, la gauche et la droite, et détricotage-retricotage du col, déjà monté trois fois car c'était ma première expérience du relevage de mailles.
Bien.
Après toutes ces péripéties, il me reste 2 parties de col à relever et tricoter (2 fois 120 mailles, toujours en côtes 1x1, toujours en aiguilles 3, et 7 cm chacune... *soupir*), puis la couture des manches et du col. Photos dès que ça ressemble à quelque chose :)

- A suivre : ce superbe châle, dont le kit (en Juniper Green) est arrivé par la poste ce week-end, et que je m'interdis de toucher avant d'avoir fini le shrug. Parce que bien sûr, un magnifique châle en dentelle avec une splendide laine mélangée à de la soie, c'est plus rigolo que 240 mailles sur 14 rangs de côtes, et donc si je l'entame jamais je ne finirai mon col !